Detalles completos sobre
Sangrado menstrual abundante
La ménorragie est un saignement menstruel abondant ou prolongé. Beaucoup de femmes ont ce type de saignements utérins anormaux. Cela peut être lié à un certain nombre de conditions, notamment des problèmes d'utérus, des problèmes hormonaux ou d'autres conditions.
La ménorragie est un saignement menstruel qui dure plus de 7 jours. Il peut aussi s'agir de saignements très abondants. Comment savoir si vous avez des saignements abondants ? Si vous avez besoin de changer de tampon ou de serviette après moins de 2 heures ou si vous faites passer des caillots de la taille d'un quart ou plus, il s'agit d'un saignement abondant. Si vous avez ce type de saignement, vous devriez consulter un médecin.
Des saignements abondants ou prolongés non traités peuvent vous empêcher de vivre pleinement votre vie. Il peut également provoquer une anémie. L'anémie est un problème sanguin courant qui peut vous fatiguer ou vous affaiblir. Si vous avez un problème de saignement, cela pourrait entraîner d'autres problèmes de santé. Parfois, des traitements, tels que la dilatation et le curetage (D&C) ou une hystérectomie, peuvent être effectués alors que ces procédures auraient pu être évitées.
Qu'est-ce qui cause les saignements menstruels abondants ?
Il est normal de connaître des jours de flux abondants pendant vos règles mensuelles. Mais vos saignements ne doivent pas être si graves qu'ils commencent à réduire votre qualité de vie.
Les causes possibles relèvent des trois domaines suivants :
- Problèmes liés à l'utérus
- Excroissances ou tumeurs de l'utérus qui ne sont pas cancéreuses ; ceux-ci peuvent être appelés fibromes utérins ou polypes.
- Cancer de l'utérus ou du col de l'utérus.
- Certains types de contraception, par exemple un dispositif intra-utérin (DIU).
- Les problèmes liés à la grossesse, comme une fausse couche ou une grossesse extra-utérine, peuvent provoquer des saignements anormaux. Une fausse couche se produit lorsqu'un bébé à naître (également appelé fœtus) meurt dans l'utérus. Une grossesse extra-utérine se produit lorsqu'un bébé commence à grandir en dehors de l'utérus (utérus), ce qui n'est pas sûr.
- Problèmes liés aux hormones
- Autres maladies ou troubles
- Troubles liés aux saignements, tels que la maladie de von Willebrand (VWD) ou le trouble de la fonction plaquettaire.
- Troubles non liés aux saignements tels que les maladies du foie, des reins ou de la thyroïde ; maladie inflammatoire pelvienne; et le cancer.
De plus, certains médicaments, comme l'aspirine, peuvent provoquer une augmentation des saignements. Les médecins n'ont pas été en mesure de trouver la cause chez la moitié des femmes qui ont ce problème. Si vous avez des saignements comme celui-ci et que votre gynécologue n'a trouvé aucun problème lors de votre visite de routine, vous devriez subir un test de dépistage d'un trouble de la coagulation.
Quand dois-je consulter un médecin pour des saignements menstruels abondants ?
L'équipe dévouée de médecins de VERITAS OBGYN veut vous évaluer si vos saignements menstruels abondants diminuent votre qualité de vie. Il est particulièrement important de planifier une évaluation si votre saignement anormal est :
- Saignement vaginal si abondant qu'il imbibe au moins une serviette ou un tampon par heure pendant plus de deux heures
- Saignements entre les règles ou saignements vaginaux irréguliers
- Tout saignement vaginal après la ménopause
Puis-je obtenir un traitement pour les saignements menstruels abondants ?
Le type de traitement que vous recevrez dépendra de la cause de votre saignement et de sa gravité. Votre médecin examinera également des éléments tels que votre âge, votre état de santé général et vos antécédents médicaux. dans quelle mesure vous répondez à certains médicaments, procédures ou thérapies ; et vos envies et besoins. Par exemple, certaines femmes ne veulent pas avoir leurs règles, d'autres veulent savoir quand elles peuvent généralement s'attendre à avoir leurs règles et d'autres veulent simplement réduire la quantité de saignements. Certaines femmes veulent s'assurer qu'elles pourront encore avoir des enfants à l'avenir. D'autres veulent atténuer la douleur plus qu'ils ne veulent réduire la quantité de saignement. Certains traitements sont en cours et d'autres sont effectués une seule fois. Vous devriez discuter de toutes vos options avec votre médecin pour décider laquelle vous convient le mieux. Voici une liste des traitements les plus courants.
Thérapie médicamenteuse
- Suppléments de fer. Pour obtenir plus de fer dans votre sang afin de l'aider à transporter l'oxygène si vous présentez des signes d'anémie.
- Ibuprofène (Advil). Pour aider à réduire la douleur, les crampes menstruelles et la quantité de saignements. Chez certaines femmes, les AINS peuvent augmenter le risque de saignement.
- Pilules contraceptives. Pour aider à rendre les règles plus régulières et à réduire la quantité de saignements.
- Contraception intra-utérine (CIU). Pour aider à rendre les règles plus régulières et à réduire la quantité de saignements grâce à des dispositifs libérant des médicaments placés dans l'utérus.
- Hormonothérapie (médicaments contenant de l'œstrogène et/ou de la progestérone). Pour réduire la quantité de saignement.
- Vaporisateur nasal de desmopressine (Stimate®). Pour arrêter les saignements chez les personnes atteintes de certains troubles de la coagulation, tels que la maladie de von Willebrand et l'hémophilie légère, en libérant une protéine de coagulation ou «facteur», stockée dans la muqueuse des vaisseaux sanguins qui aide le sang à coaguler et en augmentant temporairement le niveau de ces protéines dans le sang.
- Médicaments antifibrinolytiques (acide tranexamique, acide aminocaproïque). Pour réduire la quantité de saignement en empêchant un caillot de se décomposer une fois qu'il s'est formé.
Traitement chirurgical
- Dilatation et curetage (D&C). Procédure au cours de laquelle la couche supérieure de la muqueuse utérine est retirée pour réduire les saignements menstruels. Cette procédure devra peut-être être répétée au fil du temps.
- Hystéroscopie opératoire. Une intervention chirurgicale, utilisant un outil spécial pour voir l'intérieur de l'utérus, qui peut être utilisée pour aider à éliminer les polypes et les fibromes, corriger les anomalies de l'utérus et retirer la muqueuse de l'utérus pour gérer un flux menstruel abondant.
- Ablation ou résection de l'endomètre. Deux types d'interventions chirurgicales utilisant des techniques différentes dans lesquelles tout ou partie de la muqueuse de l'utérus est enlevée pour contrôler les saignements menstruels. Alors que certaines patientes cesseront complètement d'avoir leurs menstruations, d'autres pourront continuer à avoir leurs menstruations, mais le flux menstruel sera plus léger qu'avant. Bien que les procédures n'enlèvent pas l'utérus, elles empêcheront les femmes d'avoir des enfants à l'avenir.
- Hystérectomie. Opération majeure nécessitant une hospitalisation qui consiste à retirer chirurgicalement tout l'utérus. Après avoir subi cette intervention, une femme ne peut plus tomber enceinte et cessera d'avoir ses règles.
Les praticiens VERITAS OBGYN se spécialisent dans la chirurgie mini-invasive chirurgie, qui vous aide à récupérer plus rapidement si vous avez besoin de réparations chirurgicales.
Nuestras especialistas
Virginia Elizabeth Mclean, MD, FACOG
La Dra. Virginia McLean, MD es especialista en obstetricia y ginecología en Nueva York, NY. Su oficina acepta citas de telesalud.
La Dra. Mclean se graduó de la Facultad de Medicina de la Universidad Médica de Carolina del Sur en 2014. Trabaja en Port Jefferson Station, NY y en otras 8 ubicaciones y se especializa en Obstetricia y Ginecología.